Rodage entre deux orages

À trop regarder le ciel pour essayer de deviner de quelle force sera la saucée qui va tomber, on ne fait plus beaucoup de vélo. Route ou VTT, tous les itinéraires sont trempés et les esprits de beaucoup d'entre nous sont chafouins. On en regretterait presque d'avoir mis en pause l'abonnement Zwift !

 

Hier, au sortir d'une sieste qui m'empêchait de prendre le départ à 16h00 d'un groupe formé via "Roc4Ride" ; je regardais une nouvelle fois les cieux avec des fourmis plein les jambes. Déjà une semaine que mes plaquettes et mes pneus de VTT sont montés et pas encore une sortie à me mettre sous les roues !

Je frappe à la porte de la réunion PS4/FIFA20 :

"Ça vous dit une sortie de VTT tous les deux ?"

Un quart d'heure après ; tout équipé ; on décollait. Sauf que j'avais oublié mon casque. Demi-tour et second départ. Destination pas trop technique pour Titouan qui n'est pas très pote avec la technique propre au VTT ; du coup Eliott qui cherche des descentes même quand ça monte reste un peu sur sa faim. Heureusement, je leur dégote des petits sentiers monotraces qu'ils ne connaissent pas du côté du bois de Valbonne/Biot. Et vue la densité de la végétation en ce moment, il y en a certains où on manquait un peu trop de visibilité ! Mais j'ouvrais la route pour écarter les ronces et rompre les toiles d'araignées.

 

 

 

Et puis quand il nous est arrivé parfois de déboucher sur une piste, et bien on a rencontré d'autres vététistes. Ceux-là même qui étaient partis à 16h par exemple : Arnaud, François, Ludo ! Comme quoi même quand on veut les éviter, ils nous collent ! ;)

Forcément, on a fait un bout de chemin ensemble. 1Km maximum ! Par contre on a beaucoup parlé. Ensuite, eux sont rentrés alors que je persistais à fatiguer mes deux ados. Je continuais de distiller quelques conseils, sur l'obligation de respecter son matériel et précisement de passer ses vitesses en souplesse ; donc avant une difficulté en montée ; afin de na pas faire craquer toutes les transmissions. Hier, mes oreilles ont saigné.

Pour le reste des techniques ; mise à part la position debout sur les pédales en descente qui n'est pas encore un réflexe, ça finit par rentrer. Et à n'en pas douter, Eliott se dirige vers une pratique enduro/allmountain, alors que Titouan serait plus attiré par un XCountry.

Ce qui ne l'a pas empêché de casser deux rayons en 30 minutes hier.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires