Comme ma pédale, parfois je craque

Voilà ce qui arrive quand on tombe dans une embuscade : on se couche fatigué à 4h du mat et forcément ; impossible de répondre à ses engagements pris pour le lendemain ; à savoir un tour de VTT à 8h00. Je m'en suis excusé dès 1h du matin d'ailleurs, c'est un minimum de correction. Et puis j'ai réouvert les yeux à 13h00. Frais comme un gardon. Enfin, c'est ce que je croyais...

 

Parce que finalement, j'avais comme un besoin d'éliminer les excès. Alors quand Alex a proposé un tour de route pour l'après-midi et que son heure était la mienne, j'ai signé de suite. François ; avec qui le tour de VTT était prévu le matin, pointait son nez sur le Groupe WhatApp "Roc4Ride" pour lui aussi rouler mais en tout-terrain. Sans heure précises. J'avais tellement envie de rouler que j'ai dit OK aux deux. Route 2h, puis VTT 2 heures. Sauf que c'était oublier un peu trop vite ma nuit quasi blanche.


Anquetil en 62 ?

Alex a bien essayé de me tirer dans les montées, mais c'était perdu d'avance. Pas de jambes, pas de souffle ; rien. Sauf le plaisir d'être sur le vélo et de me marrer de ma condition physique. Quand le terrain devenait un peu moins pentu, je retrouvais quelque peu mes jambes de rouleur, mais ça n'a fait qu'un feu de paille. Mais je gardais le sourire. D'autant qu'Alex ; qui m'a rappelé le cyclisme en mode "récupération" d'un certain Mikaël Cherel la semaine précédente ; s'est mué en photographe acrobatique (téléphone par-dessus l'épaule, sous la jambes, main droite, main gauche ; voire sans les mains !) et réalisé un roman-photo que je ne publierai pas en intégralité car on y voit un cycliste dans le dur. Et le mot est faible. Mais je vous ai gardé la plus belle pour la fin ! Elle résume à elle seule l'ambiance de cette sortie :

 

Et pas de commentaires s'il vous plait ! Sinon la prochaine fois Alex réalise un film et vous pourrez y entendre le craquement en cadence de ma pédale droite. Vous verrez si c'est pas énervant !

Et puis vous vous en doutez, ne pas avoir de nouvelles de François pour me confirmer le tour de VTT à 18h m'a grandement rassuré. J'étais rôti. Mais ça, pas besoin de vous le dire.

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1172