C'est mort pour le dunk

Il n'y a pas plus d'une semaine, j'avais lamentablement échoué dans ma tentative d'accéder aux fameuses "antennes du Rouret". Mais c'était sans compter sur le regain de confiance que m'avait donné ma dernière sortie en vélo de route pour retenter ce challenge hier...

 

Même itinéraire et mêmes heures ; je vous rappelle que je suis encore en "arrêt maladie" et qu'en dehors de la fourchette 16/18h, je suis susceptible de recevoir la visite à mon domicile d'un contrôleur des Caisses Sociales Monégasques. Ce qui a fait la différence cette fois, c'est que je n'avais plus peur de réellement forcer sur mes pédales. Et c'est nécessaire dans les pentes abruptes en VTT, mais aussi dans les petits singles techniques telle que cette portion en sous-bois de la "Montée de Beaume-Robert".

Il ne fallait cependant pas que je m'emballe. Le but premier étant d'arriver au sommet. J'ai donc géré en vieux briscard que je suis désormais ;) 

Etrange, pour un dimanche en plein après-midi, peu de monde sur la piste. Tout comme cette réflexion que je me suis faîte alors que je commençais sérieusement à ressentir mes lombaires se tétaniser plus je montais et que l'envie de faire demi-tour pointait. Je me suis alors dit que je ferai une longue pause au sommet, quitte à faire quelques étirements sur une table de pique-nique.

Et en serrant les dents et les fesses, j'y suis parvenu ! Et je me suis allongé sur une table. J'ai retrouver mon souffle et mes esprits, je me suis tordu dans tous les sens, j'ai craqué des lombaires ; puis je me suis assis afin de profiter de ce panorama que je n'avais pas redécouvert depuis bien trop longtemps.

Et puis il faut croire que j'avais vraiment puisé dans mes réserves (de graisses, j'espère !) pour imaginer un truc débile. De ces trucs que je garde souvent pour moi, ou que je ne partage qu'avec ceux qui connaissent mon esprit volubile. Devant moi se dressait un panneau de réflexion des ondes (tv ou radio ?) qui ressemblait étrangement à un panneau de basket ; sauf que celui-ci aurait été dépourvu de panier.

 

 

"C'est mort pour le dunk".

Mais pas pour une petite descente tranquille par le single le plus facile du coin. Celui-là même où j'emmenais encore mon plus jeune fils l'année dernière. Pas de risque de chute, ou d'être surpris par un changement brutal de configuration du terrain. Dans la descente du bois du Rouret, on voit loin devant.

Et puis comme il me restait encore un peu de watt dans les jambes, je suis retourné à mon domicile en rentrant par le village du Rouret.

Objectif atteint. Le prochain devrait être l'ascension en vélo de route vers Gourdon...

 


 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires