Après la pluie

Je m'en réjouissais tant. Rares sont mes escapades VTT en montagne ; voire en haute-montagne. Alors quand une sortie s'y prépare et que je me rends disponible pour y aller ; jusqu'au bout je me laisse à espérer que la météo sera de la partie. Manque de bol, ce dimanche alors que j'avais jeté mon dévolu sur une rando du côté de Guillaumes et ses Terres Grises, c'est la flotte qui m'a cueilli au saut du lit. Dépité...

 

Epargnez-moi vos beaux discours du genre : "Espèce d'enfant gâté ; c'est toujours bon un peu de frustration". Je crois sincèrement qu'il ne vaut mieux pas que je compte le nombre de dimanches pluvieux qu'il y a eu depuis le début de cette année, parce que sinon je me tire une balle.

Bon côté des choses, je me suis reposé ; et bien !

Réveillé à 6h00. Pluie par la fenêtre. J'ai éteins mon réveil ; redormi jusqu'à 8h00. Pris mon petit-déj avec ma femme puis recouché à 9h00 pour redormir jusqu'à 11h00 ! Un dernier épisode d'une série que je n'avais pas fini de voir ("Chernobyl", en 5 épisodes ça me va bien et c'est franchement une belle réussite. Mais je vous le déconseille si vous ne voulez pas vous énerver contre le genre humain). À midi, apéro en solo, puis déjeuner léger en regardant la course dames XC VTT de la Coupe du Monde aux Gets. Puis j'ai enchainé avec le Tour de France. Sauf que j'ai raté les deux premières ascensions : je me suis endormi dans le canapé. Mais j'ai vu l'arrivée !

Et surtout celle du soleil !

Ni une ni deux, je me suis habillé et je suis parti pédaler pour du roulant, mais pas avec l'envie de trainer. Et ça m'a fait le plus grand bien. Je me voyais mal terminer sans rien glander.

 

 

Commentaires

1. Le 07/05/2021, 9h04 par Matt

Parfait ce petit dimanche

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires