Récupération pas si passive que ça

Après plus de 200 Km parcourus dans la même journée, certains se reposent, d'autres remontent rapidement sur le vélo. Je suis partisan de la méthode intermédiaire : attendre 2 ou 3 jours avant de refaire de l'exercice...

Cette fois-ci mon planning familial m'a permis de remonter sur la selle et ma selle sur sa tige et la tige sur le cadre, lui-même sur ses roues et mes roues sur mon home-trainer pour une séance de récupération au fond de mon garage.

tout_a_droite.jpgJ'ai patienté les 10 premières minutes d'échauffement avant de me décidé quel type d'exercice j'allais enchaîner. J'étais rentré de saint-Tropez avec un mollet gauche plutôt contracturé.
Finalement j'osais un exercice intense et bref afin de travailler la puissance :

  • 5 minutes de pédalage "tout à droite" sans dépasser 65% de la FCmax.

La résistance manuelle (je dois la régler avant de commencer à pédaler car je n'ai pas de commande au guidon) étant trop serrée, j'ai allègrement dépassé cette FCmax. Pour tout dire, j'étais même essoufflé comme un bœuf et les muscles remplis d'acide lactique au bout des 5 minutes d'efforts. Par contre aucune douleur musculaire mais une simple fatigue résiduelle du week-end.
J'enchaînais donc sur 15 minutes de récupération passive sur le 34 dents.

A moi de mieux réglé la résistance de mon engin de torture la prochaine fois pour ce genre d'exercice.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires