1ère manche du Championnat de France de Descente 1993 à Lelex

Allez savoir pourquoi ; 1993 fût pour moi l'année de la descente. Je décidai cette année là de m'inscrire aux 4 épreuves du Championnat de France afin de connaitre mon niveau national. Mon objectif étant de rentrer dans le top 100.
Première épreuve : Lelex (Jura)...

Ce dont je me souviens, ce sont ces interminables heures de route pour rejoindre les lieux où se déroulaient les épreuves et la fatigue accumulée.
Pour cette première manche à Lelex, j'ai eu la chance de me faire accompagner par un couple d'amis. Je n'ai donc pas conduit et j'avoue que leur assistance durant ce week-end m'a été d'une grande utilité.

Je n'ai malheureusement pas énormément de souvenirs de cette épreuve si ce n'est le temps exécrable durant ces deux jours et le terrain boueux que nous avons du affronter. Je me rappelle également un mur énorme en fin de parcours que je n'ai osé franchir que lors des manches chronométrées. Un tobboggan rendu glissant et où toucher les freins était chose inutile ; sauf qu'à l'arrivée il y avait une ornière que ma petite fourche "Manitou" de l'époque avait bien du mal à absorber. Mais je ne devais pas être le seul dans ce cas car les gros débattements n'existaient bien sûr pas encore...

Il me reste par contre une image. Celle parue dans les pages "sports" du quotidien régional de Lelex "Le Progrès" et qui accompagnait un article de présentation de l'épreuve. Je m'y retrouvais aux côtés d'Anne-Caroline Chausson alors junior, mais déjà titrée !

lelexvtt.jpeg

Mon résultat sur cette épreuve n'a pas du être à la hauteur de mes espérances. Si je me souviens bien ; sur les 500 inscrits, seuls les 200 premiers participaient à la finale du dimanche pour deux nouvelles descentes. Je me souviens juste y avoir participé et ne pas être rentré au bercail dès le samedi soir...
Et pour en revenir à mon objectif d'entrer dans le top 100 Français, je ne veux pas trop m'avancer tant que je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur toutes mes archives, mais je crois bien que j'y suis parvenu au terme de ces 4 manches auxquelles j'ai participé ; non sans mal.
...Mais ce sera l'occasion d'autres articles.

[Edit du 31/12/2013]
En voici un autre : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php/post/2013/12/31/Retour-sur-la-Coupe-de-France-de-Descente-%C3%A0-Lelex

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires