Depuis le temps
Expression Libre Ajouter un commentaire »
Et oui, l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier post. Et pas mal de choses ont changé aussi. L'occasion de faire une mise à jour sur ce blog, de vous tenir informés.
Première chose, l'algodystrophie est toujours là. J'ai gagné encore en mobilité, et je n'ai quasiment pas de douleurs, mais mon genou gauche continue de gonfler quand ça lui prend ; que je fasse des efforts ou que je sois au repos.
J'ai repris le travail également. Et comme je l'ai toujours dit ;
Si je suis apte au boulot, je suis apte au vélo.
J'ai donc replié mon home-trainer au fond de mon garage et j'ai repris le bitume. Une ou deux fois le VTT aussi, mais c'est plus contraignant pour moi. Il est plus fréquent de déchausser les cales automatiques et j'ai encore du mal à rechausser du pied gauche. Comme si le genou n'était plus guide de ma cheville sur la pédale.
J'ai repris le boulot, oui. Avec des horaires complètement différentes. Après avoir travaillé en 3/8 durant 25 ans, et de 5h du matin à 12h30, du lundi au samedi inclus ; voilà que je travaille en "2/12". De 19h à 7h du matin pour ce moi de Mai qui se termine ; de 7h à 19h pour le mois de Juin. 3 jours/nuits travaillés, 3 jours de repos. La semaine de 4 jours.
Oui c'est alléchant. J'ai du temps libre, mais j'y laisse mon horloge biologique sur le carreau. Fatigue, nervosité, irritabilité, cogitations...
Je signais le contrat, ou j'étais licencié. Avec peau de chagrin en indemnités. J'ai 3 enfants encore étudiants et une maison à finir de payer. Pas facile de tout plaquer, surtout avec les avantages sociaux de la Principauté. J'aurais pu déterrer la hâche de guerre contre mon employeur pour viser un petit pactole et voir venir la retraite un peu plus paisiblement ; ma moitié ne le voyait pas ainsi.
Alors j'ai créé ma micro-entreprise. "J'assure mes arrières". C'est du temps et du travail alors que mes nuits ne font déjà que quelques heures ; mais au moins c'est pour moi.
Et surtout je reprends de plus bel l'activité physique. Sans elle je serais obligé d'aller voir un psy plus tôt qu'il ne faut de temps pour le dire.
Je ne vais pas vous faire un résumé pour chacune de mes sorties ou de mes seéances de sport depuis ce mois de janvier 2023. Je n'en ai plus vraiment ni le temps, ni l'envie. Finalement mes billets ici sont un peu comme de veillles photos que l'on entasse dans un carton. On les oublie. Parfois on ouvre la boite et on prend plaisir à les redécouvrir. Mais à par moi, je ne vois personne vraiment friand de ma prose. Sauf quelques exceptions parmi mes lecteurs qui s'y reconnaîtront.
Alors oui je vais peut-être fermer ce blog. J'y réfléchis.
Il restera mes réseaux sociaux. Ceux déjà relayés aux oubliettes par la jeune génération. Mais si facile d'accès. Et surtout avec si peu de texte. Plus personne n'aime lire. C'est là le gros problème de l'existence d'un blog.
Je prendrai ma décision d'ici quelques semaines. Vous en serez informés.
Tchusss mes amis.
Commentaires
Bertrand, ça fait plaisir d'avoir des news fraîches. Moi je l'aime bien ce blog. A bientôt amigo.
Salut Henri. Merci pour ton commentaire. Mais tu vois, manque de temps et de motivation, je ne le découvre qu'un mois après ta publication. Désolé d'y répondre si tard. Oui à très vite sur un vélo !