"Roquefort Riders Club (R4RC)" est né !

Je peux considérer que notre projet est lancé. Oui "notre" parce que je ne suis pas tout seul à m'y être investi ; c'est une récente initiative collective d'une bande d'amis sur Roquefort-Les-Pins, même si l'idée date de bien plus loin dans mon esprit.

Je me suis toujours engagé dans le bénévolat et plutôt dans le milieu sportif. D'abord au sein du club "Sospel VTT" au début des années 90 ou je me suis retrouvé membre du Conseil d'Administration à tout juste 21 ans. J'y suis resté jusqu'au début des années 2000 alors que je m'installais sur Nice. Un peu trop loin pour me rendre tous les mercredis à Sospel et y entrainer les gamins de la section "jeunes".

Certes, il y a eu un vide associatif ensuite puisque évoluait alors ma vie personnelle et familiale.

Puis en 2009, je quittais Nice pour m'installer ensuite sur Roquefort où je me lançais dans la politique. Juste le temps des élections municipales de 2014. Une belle expérience et de belles rencontres également. Je me suis ensuite investi dans le club de badminton local où j'étais - alors que l'essor des réseaux sociaux était à son paroxysme - chargé de la communication et de la création de son site web. Je remettais les couverts de l'internet avec le club de tennis de table puis avec le club de football de Roquefort où je réintégrais même un Conseil d'Administration !

Je crois que c'est à ce moment là - moi le cycliste de longue date - que j'ai pris conscience qu'il n'existait pas de club de vélo sur Roquefort-Les-Pins et que je participais néanmoins ; de près ou de loin ; au fonctionnement de nombreuses autres associations. J'y apprenais cependant les rouages d'une bonne gestion et créer un club dédié au cyclisme devenait pour moi inéluctable. Ce n'était plus désormais qu'une question de temps ; et de temps libre surtout !

Et puis ça a dû se décider autour d'une bière, voire deux même ! Et autour de ces binouzes se trouvait Jean-Luc. Quand on est tous les deux autour d'une table, c'est souvent pour dire des conneries ; mais cette fois-ci on a tout de suite compris qu'on se lançait pour de bon, et qu'une bande d'amis allait nous rejoindre pour nous filer un coup de main.

Voilà comment l'association "Roquefort Riders Club" est née !

 

 

Après un mois de paperasse administrative, Laurence, Jean-Luc, Arnaud et moi venons d'ouvrir les portes des adhésions (C'est ici !). Et on ne va pas se voiler la face, avec un gros défi à relever : souscrire à notre projet alors que la crise sanitaire de la Covid-19 nous confine à la maison. Pas facile de pratiquer le cyclisme dans un rayon d'un seul kilomètre autour de chez soi ! Mais pas impossible, Jean-Luc s'est prêté au jeu.

On va faire contre mauvaise fortune, bon coeur et continuer de communiquer sur nos intentions ; des plus rapides et faciles à mettre en place, aux idées les plus ambitieuses et qui demandent un peu plus de réflexion.

Ce que nous souhaitons avant tout, c'est fédérer tous les cyclistes et vététistes alentours afin qu'ils se retrouvent pour rouler en groupe. De "petits groupes" car nous sommes sensibles aux difficultés de cohabitation entre vélos et automobiles sur le réseau routier et sommes pour l'apaisement.

Certains membres viseront une pratique de pur loisir, en famille même peut-être ; d'autres oseront se lancer dans la compétition. Mais nous espérons que chacun aura plaisir à accompagner l'autre dans sa quête de bien-être.

Nous envisageons rapidement de nous parer des couleurs du club. C'est le meilleur moyen d'être vu et reconnu et d'attirer d'autres futurs membres. Nous nous intéressons également à la possibilité offerte par la Fédération Française de Cyclisme à laquelle #R4RC est rattaché de former des animateurs et des éducateurs en cyclisme et VTT. Cela nous permettrait de créer, sur le plus long terme, une école de cyclisme. Vraisemblablement même organiserons-nous quelque compétition sur nos terres ?

Bref, malgré une conjoncture plutôt défavorable à l'éclosion des initiatives de ce type, nous sommes persuadés que tous les cyclistes qui seront prêts à nous rejoindre, seront capables de nous aider à soutenir notre projet, dans la bonne humeur et le respect.

Merci mes amis d'être montés à bord pour cette belle aventure que je n'aurais vraisemblablement pas tenté tout seul.

Et Longue Vie à l' #R4RC !

 

Commentaires

1. Le mercredi 4 novembre 2020, 13:56 par Earl Sorensen

Super nouvelle les gars, un grand merci Bertrand, bravo!

If I can help in anyway, let me know! I would love to get this off the ground!

Cheers
Earl

2. Le mercredi 4 novembre 2020, 13:59 par Adrien Sorensen

Ça fait tellement longtemps que j'attendais ce moment!! Depuis tout petit je designer des maillots aux couleurs de Roquefort en esperant qu'un jour un club prendrait place dans notre commune! Si vous avez besoin d'aide ou de bénévoles, je suis là!
Longue vie à l'R4RC!!

3. Le mercredi 4 novembre 2020, 18:16 par Bertrand

Merci les Sorensen père &fils !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1192