Relever le défi de créer une association sportive de cyclisme en plein confinement Covid-19 n'est pas une mince affaire. J'en prends conscience aujourd'hui. Mais je tente de me persuader que l'impossibilité de pratiquer le vélo en groupe ; même si les restrictions sanitaires ont été allégé depuis ce week-end à 3h/20Km autour du domicile ; nous permet aussi de mettre tranquillement en place l'organisation au sein de cette nouvelle entité.

 

Toutes les démarches administratives de constitution sont aujourd'hui terminées. Nous prenons désormais en main les outils qui nous permettent de gérer au plus juste la comptabilité du club et la gestion de nos membres, ainsi que notre communication. Il nous reste à s'ouvrir davantage vers nos membres potentiels, qui ; plongés dans le marasme ambiant ; sont passés à côté de notre initiative. Il est temps aujourd'hui de communiquer autrement que de façon numérique. Place à la vie associative réelle !

Et pour bien débuter, quoi de mieux qu'une première sortie club ? Et même deux ! Mais je n'évoquerai que celle à laquelle je me suis joints.

Via notre groupe WhatsApp privé, rendez-vous était donné à Gino, seul à se manifester ou presque car j'ai zappé le cours message d'Olivier, qui en plus s'est présenté au lieu de rencontre en retard. Du coup il a du nous rejoindre dans le faux plat montant des Gorges du Loup.

Il y parvint sans difficultés car il était convenu d'organiser cette sortie pour faire connaissance avant tout avec nos nouveaux membres. C'est donc sur un train de sénateur que nous avons commencé cette sortie, histoire de pouvoir discuter le bout de gras.

Étrange comme le rythme s'est légèrement accéléré dès l'arrivée d'Olivier d'ailleurs. Et puis on a continué en discutant encore un peu tout de même. À Pont-Du-Loup, j'ai eu envie de faire visiter à Gino l'ancienne itinéraire des Chemins de Fer de Provence juste au dessus de la route D2210. Notre ami du "Plat Pays" comme le chantait si bien Jacques Brel y à montré qu'il était bien meilleur rouleur que grimpeur ; mais à #R4RC tous sont bienvenus !

Arrivés à Châteauneuf, voyant qu'il nous restait un peu de temps pour rouler, nous avons plongé vers Opio pour rejoindre ensuite Valbonne et rentrer ensuite sur Roquefort.

Plus nous avancions, plus le rythme s'accélérait. Et personnellement, j'ai vite vu les résultats d'un entrainement à base de home-trainer. J'ai réussi à rouler crescendo pendant 1h10. Et puis "pschitt" ! Plus rien dans les guiboles.

 

 

Autant vous dire que je vais reprendre les sorties un peu plus longues, et forcément assez rapidement car les entrainements de foot reprennent pour mes fils et je vais de nouveau retourner à La Valmasque 4 fois par semaine en soirée. Je crois bien que je vais poster ça à nos membres, d'ailleurs.

 

Commentaires

1. Le lundi 7 décembre 2020, 19:33 par Laurent lolodive

Bonjour Bertrand,
Comment s'inscrit-on pour participer aux sorties du club ?
Merci et à bientôt (au moins via Strava ;-))
Laurent M

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1199