C'est mon vélo !

C'est bien beau la fête des pères, mais ça bouffe la journée quand on en a qu'une de récupération après une semaine de boulot anachronique. Mais sitôt les invités partis, je me suis libéré une bonne heure avant que la nuit ne tombe pour éliminer les petits excès...

Oui "petits excès" : Une bonne moresque bien fraîche, quelques amuse-bouches et en particulier une foccacia bien grasse sur laquelle j'ai tartiné de l'anchoïade maison. Une part de paëlla, deux verres de vin rouge. Tiramisù, café, digestif ont clos les débats. Fut un temps où j'aurais englouti le double.

À 19h30, j'enfourchais mon Scott CR1 pour rejoindre "Mon p'tit Loup". Ma boucle vite-faite et bien-faite quand on a pas trop le temps de tergiverser sur notre destination et que le temps est compté.

Incroyable cette douceur qui vient de s'installer sur la Côte d'Azur en 24h. Et j'entends dire qu'une canicule se prépare pour cette semaine, avec des températures qui dépasseront les 30° dans certains coins de France. Je crois que l'été est arrivé.

J'ai roulé comme j'ai voulu, c'est à dire sans pression ; d'autant plus que la circulation était quasi nulle. Ça m'a presque rappelé  les heures les plus calmes du confinement !

Et puis allez savoir ce qui m'est passé par la tête au moment de traverser le village de Bar-Sur-Loup, je me suis dit :

"Mais je ne suis jamais monté au village en vélo !?"

Illico-presto je bifurquais à droite à l'intersection à l'entrée de la cité. Et pour de la rampe, j'ai découvert de la rampe ! Avant même de pouvoir profiter de la beauté de ce village au pied duquel je passe depuis une dizaine d'années au moins une fois par mois, et où je n'avais jamais, ni posé mes roues, ni même mes pieds !

J'ai un vague souvenir d'une sortie organisée via le feu forum de "1001sentiers" où j'avais garé mon véhicule sur un parking en haut du village, mais nous étions directement partis vers les sommets sans jamais prendre le temps d'aller dépenser quelques francs au bistrot du coin. Heureusement de ce côté là on a bien progressé !

Bref, pour l'occasion de cette première vraie incursion en plein centre de Bar-Sur-Loup, je me suis permis une halte au pied de la statue de François Joseph Paul de Grasse, Marquis de Grasse Tilly et tutti quanti... Bref, ceux que l'histoire passionne iront faire des recherches ; moi ce qui m'a interpellé, c'est son doigt inquisiteur en direction de mon vélo !

 

C'est MON vélo, M'sieur !

 

Je me suis échappé avant qu'il ne me le confisque. ;)

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires