Baptême en tandem

Depuis le temps que je voulais tester la pratique du VTT Tandem, voilà qui est fait ! En plus, c'est en compagnie de mes deux grands fils que je me suis lancé dans l'aventure. Bref, pour eux comme pour moi, ça aura été un baptême et nous l'aurons vécu ensemble. J'espère qu'il s'en souviendront...

Oui, qu'ils s'en rappellent comme je me souviens de ma première opportunité d'essayer cet engin un peu particulier. C'était il y a de cela une trentaine d'années alors que je voyais se développer la pratique du VTT dans ce petit village du Haut-Pays Mentonnais qu'est Sospel. Si l'essor du VTT est ce qu'il est aujourd'hui là-bas, c'est sans aucun doute le fruit du travail et des relations de mon ami d'alors Rémi Royal. Ce dernier a été le premier à vendre des vélos-tout-terrain en parallèle des motoculteurs et autres tracteurs de jardin. Ses connaissances dans le monde de l'enduro moto ont fait le reste. A l'époque, je voyais régulièrement un certain Jean-Pierre Bruni accompagné de son pote Michel Fabre venir rouler sans moteur dans les monotraces Sospellois. Déjà leur niveau était élevé et je me souviens avoir eu du mal à les suivre. Rémi pouvait les prendre sous ses ailes et leur faire bénéficier des toutes dernières technologies qui n'allaient pas tarder à inonder le marché du VTT. J'ai ainsi pu découvrir des vélos de toute beauté et parfois même des prototypes que Jean-Pierre avait le loisir de torturer pour en tirer la quintessence.

Et un fameux été, un des tous premiers tandem VTT attendaient sagement dans le magasin de Rémi que deux courageux veuillent bien s'y asseoir. Jean-Pierre était bien là mais pas son ami Michel. Devinez donc vers qui s'est tourné le futur et multiple champion de descente (9 titres nationaux et 6 mondiaux en master si je ne me trompe pas) ?

Vers moi ! Et j'ai refusé. Parce que j'avais le "trouillomètre" à zéro. Quel con. Aujourd'hui, je m'en mords encore les doigts.

Aujourd'hui, quand j'ai su que ma voisine et amie Sandra venait d'acquérir un tandem, je n'avais plus qu'une idée en tête : l'essayer. J'ai d'abord cru qu'il me serait possible de monter derrière Nicolas pour une première, mais l'occasion ne s'est pas présentée et l'idée d'une sortie en tandem VTT m'est donc revenue ce week-end. Mon fils Titouan a tout de suite été emballé par cette nouvelle expérience à vivre avec son père.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires