Retour sur la Coupe de France de Descente à Lelex

Suite à ce premier article qui ne présentait que succinctement cette épreuve via une reproduction d'une coupure de presse, je reviens sur cette course de 1993, la seule et unique année où j'ai eu le loisir (pour ne pas dire "le luxe") de pouvoir participer à une saison complète en VTT. Il faut dire que l'environnement s'y prêtait bien...

Libéré de mes obligations militaires depuis novembre 1991, employé modèle dans un hypermarché à deux pas du domicile de mes chers parents chez qui j'ai vécu encore un bon bout de temps (Tanguy, moi ?), j'ai eu le bonheur de pouvoir dépenser ma paie rien qu'en loisirs et sorties. Autant dire qu'à l'époque, je changeais de VTT quasiment tous les deux ans et que je pouvais m’entraîner autant que je le souhaitais.

J'ai donc participé à cette Coupe de France de Descente de VTT sur les 4 manches qu'elle comportait : Lelex, Piau Engaly, Les Gets et Val d'Isère (dans le désordre certainement).
A l'occasion d'un petit tour dans mon grenier, j'ai redécouvert deux photos de ce week-end boueux :

11.jpeg
2.jpeg

Contrairement à l'article précédent, ces deux clichés sont pris le jour de la course et non le jour de reconnaissance du parcours de descente : j'ai ma plaque fixée sur le cintre.
Vous aurez remarqué la marque du vélo ; un "GT RTS2" équipé de la superbe fourche à élastomères "Manitou" (30mm de débattement !). Autre ineptie de l'époque, une selle haute et surtout un cintre des plus étroits. Je me demande encore pourquoi nous n'étions pas plus souvent par terre...
Quoique vu l'état du short de moto découpé, j'avais déjà donné sur le parcours.
D'autres n'auront peut-être remarqué que ma chevelure flamboyante de l'époque ! ;)

Quoiqu'il en soit, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur le classement de cette épreuve. Malheureusement...
Peut-être y parviendrez-vous ? Si oui, faites-moi signe ! ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue aussi sur Facebook

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php/trackback/179